Ecrire pour le web avec Cleatis
Écrire pour le web c’est écrire pour parfaire son référencement. Cela ne se fait pas de n’importe quelle manière ,il y a une façon d’écrire pour les internautes qui fait augmenter ou diminuer le nombre de lecteurs ou le nombre de fois que vôtre article sera lu.
On peut se concentrer sur trois points centraux à travailler auxquels accorder une attention particulière.
la rédaction:
la rédaction en elle même est de toute évidence cruciale , d'où l’importance du choix des mots clefs. Ce faisant En effet il est nécessaire de déterminer en amont quels seront les mots clefs directeurs du texte et pour qui vous écrivez . Un amateur? Un professionnel Écrire un article pour le Web , que cela soit un long texte pour un site ou un simple article de blog doit être toujours précis et concis submergé par . L’internaute déteste être des informations inutiles . il faut directement aller à l’essentiel . Le choix des titres est d’ailleurs décisif car ils sont 5 fois plus lus que le reste du texte. Il faut donc résumer et donner les informations essentielles sur votre sujet.
la mise en page:
cela peut sembler accessoire mais la mise en page influe grandement sur la qualité d’un article et son nombre de lecteurs.
il est nécessaire qu’il y ait des titres , voire des sous titres qui structurent votre texte. Les mots clefs et les données importantes du texte doivent être mis en gras ou en couleur par exemple.
Il faut aérer le texte et si possible ne pas être trop long ( évitez le scroll) à moins que vous n’écriviez pour un journal votre texte n’est pas un article de magazine et encore moins un livre. Il faut éviter autant que possible les romans interminables. Structurez agréablement votre texte: une idée par paragraphe aussi court soit il est ce qui est recommandé
les liens
Il faut de rediriger internaute vers d’autres articles ou vers d’autre pages de votre site , si vous voulez augmenter votre visibilité. Faites attention à ce que que vos liens s’ouvrent dans une autre page ou dans un autre onglet, car si l’internaute n’a pas finit de lire l’article il ne prendra pas forcément le temps de retrouver l’article là ou il l’a lu. Sur un site on a vite fait de cliquer ailleurs!
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